Un MOOC pour se former à l'accueil de clients étrangers

Toutes les clés pour connaître les habitudes et comportements de ces voyageurs, leurs attentes particulières et les règles spécifiques d’accueil.

Afin d’accompagner les professionnels français dans leur compréhension des différentes nationalités de touristes et de l’accueil spécifique à leur réserver, Atout France, en partenariat avec Tourism Academy, leur propose une formation totalement innovante : le MOOC Accueil France.

Depuis janvier, les acteurs du tourisme français peuvent se former à l’accueil de 6 nationalités de touristes (Chinois, Allemands, Néerlandais, Belges, Britanniques, Indien). Toutes les clés sont données aux participants pour connaître les habitudes et comportements de ces voyageurs, leurs
attentes particulières et les rêgles spécifiques d’accueil.

Un apprentissage attractif et ludique : des cours sous forme de courtes vidéos animées par des infographies, des quizz pour évaluer les connaissances, des vies à conserver pour gravir les échelons (base, avancé, coach), des badges à gagner et des certificats de réussite à décrocher.

 

Votre inscription prise en charge par votre OPCA !
Le FAFIH et l'Agefos PME, principaux OPCA du tourisme, soutiennent activement la participation des salariés au MOOC Accueil France. Des négociations sont en cours avec les autres OPCA de la filière.