Logement : aides spécifiques suite à une embauche ou à une mutation !

Pour les salarié.e.s en mobilité professionnelle (mutation ou nouvelle embauche), Action Logement propose une offre spécifique : l'aide MOBILI-PASS. Il s'agit d'un prêt ou subvention pour aider au règlement de certains frais locatifs.
Qui peut bénéficier de l'aide Mobili-Pass ? 

Tout.e salarié.e d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salarié.e.s et plus, qui est amenésà louer un nouveau logement suite à une mutation, une embauche ou une formation dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi. 

Seuls ne sont pas éligibles les salarié.e.s occupant un emploi à caractère saisonnier, les salarié.e.s travaillant à domicile et les stagiaires en formation professionnelle sauf dans le cadre d'un plan de sauvergarde de l'emploi.

 

Prêt ou subvention ?

L'aide peut se faire sous la forme d'une subvention pour financer les frais d'accompagnement à la recherche d'un logement locatif,

ou d'un prêt pour financer les autres dépenses.

 

Conditions, bénéficiaires, caractéristiques   télécharger la fiche technique

 

  • D'autres aides peuvent également être mobilisées : l'Avance et la Garantie Loca-Pass

Avance de la caution du nouveau logement jusqu’à 500 €, remboursable sans intérêt.

Garantie qui assure le paiement des loyers et charges locatives en cas d'impayés pendant les 3 premières années du bail.

Plus d'infos sur la page L'aide au Logement (rubrique "Les aides Loca-Pass")

 

 

Plus d'infos auprès du Groupe Ciléo au 05 61 14 52 52 (du lundi au vendredi de 9h à 19h) ou par mail :contact@groupecileo.com